Démolition au Mas: ça continue.

Vendredi 24 Mars 2017.

En juin 2016, trois bâtiments historiques du Mas du Taureau étaient dynamités (lire notre article d'alors en cliquant ICI).

La rénovation du quartier se poursuit. Elle passe par la continuation des démolitions.

Mais les techniques ne sont pas toujours aussi brutales que le dynamitage bien connu sur notre ville (rappelons nous celui du Pré de l'Herpe il y a une dizaine d'années). Ainsi un nouvel ensemble est en cours de destruction; bien connu par tous, propriété d'Adoma, il est situé sur la Place Guy Mocquet, centrale au Mas.

       

Cet ensemble va disparaitre petit à petit. La méthode utilisée est le "grignotage", plus couramment utilisée que le dynamitage. Cela consiste à démolir la structure à l’aide d’une pelleteuse équipée d’une sorte de pince coupante. L'habileté du conducteur de la pelle et la performance de cet engin, permettent de venir à bout des structures les plus rigides; celle-ci, comme les autres, n'y résistera pas.

       

Quant à la fameuse question du bureau de Poste du Mas, celui-ci sera sauvegardé.

La démolition se fait autour. Le courrier et la banque sont maintenus. A une époque ou les services publics disparaissent un peu partout, cette bonne nouvelle est à souligner. Fin des travaux prévue fin juin. Ensuite il ne restera que les souvenirs.

Marie-Emmanuelle SYRE

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014