Parking de la mairie : la situation sera pire que prévue.

Samedi 7 avril 2018.

Les travaux du futur parking d'Alembert à l'Ouest du Palais de Sports qui ont commencé en décembre (lire notre article du 22 décembre à ce sujet en cliquant ICI) avancent doucement en ce début avril 2018.

Après le remblaiement sur quelques mètres pour retrouver le niveau du terrain actuel, des caniveaux ont été mis en place.

Ces derniers travaux ont été réalisés peu après la suppression de la rue en cul de sac, l'Impasse d'Alembert, qui permettait d'accéder à l'arrière de la mairie et qui, surtout, autorisait 29 stationnements le long du Palais des Sports.

La situation actuelle est la suivante:

     

    

Les travaux qui avancent et qui annoncent l'ouverture prochaine de 103 places de stationnements, masquent malheureusement une situation des places de parking qui va s'annoncer bien plus difficile que nous l'annoncions en décembre dernier.

En effet le nouveau parking va compter 103 places. Mais le parking de la mairie qui compte 205 places va disparaitre dès le lancement des opérations de construction de ce site. Et pas seulement lui car les places de l'impasse d'Alembert ont disparu dans l'opération. 29 places à la trappe. Le bilan est donc simple : 205 - 103 - 29 = 75.

En fin de compte, il ne restera donc plus que 75 places de parking pour les employés de la ville, pour les utilisateurs du gymnase Rousseau et du Palais des Sports, et pour les futurs occupants des bâtiments qui vont pousser sur l'actuel parking,..... là où jusqu'à maintenant il y en a 234. 132 places passées à la trappe. On comprend que cela ronchonne chez les agents municipaux. Et chez les habitants d'autant que le conseil de quartier n'a pas du tout été consulté encore moins travaillé sur le dossier! Aïe...Aïe....Aïe.....

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014