Du béton toujours du béton (partie 2: le Centre Ville).

Mardi 14 août 2018.

Après le Village la semaine dernière (lire ICI), un coup d'oeil cette semaine sur l'avancement du bétonnage du Centre Ville.

4 gros projets sont actuellement en cours de réalisation.

Tout d'abord le projet phare de notre majorité pour l'actuel mandat: l'école Beauverie située à l'angle de l'avenue Gabriel Péri et de l'avenue Monmousseau. Les choses avancent comme on peut le voir sur les photos ci-dessous même s'il reste beaucoup de travail pour que tout soit prêt dans 8 jours pour l'arrivée des premiers déménagements et l'installation des professeurs pour la rentrée le 3 septembre. Rendez-vous début septembre pour l'inauguration.

  

 

En tous cas dommage que la propreté des abords du chantier n'ait pas été à l'ordre du jour, car pour un projet environnemental et durable, cela donne une mauvaise image.

Rendez-vous début septembre pour l'inauguration et pour notre première visite d'élus, nous qui sollicitons cela depuis 1 an. Nous sommes très impatients.

Le bâtiment voisin, piloté par la SIER (Société Immobilière d'Etudes et Réalisations) qui accueillera des logements et surtout, le tant attendu, nouveau Casino et son parking, qui avance lui aussi doucement. Le projet semble sympa.

Actuellement les excavations du futur parking enterré sont achevées. Le bétonnage a un peu commencé sur la partie Ouest; il va pouvoir se poursuivre sur l'ensemble de la zone.

  

La partie logement sera composée de logements sociaux (en manquons nous?) et d'autres en accession. Malheureusement après les premières échauffourées et dégradations de fin mai, la bulle de vente avait été caillassée. Elle a alors été, très vite, déménagé (voir photo). Et depuis, les ventes n'ont pas repris....

Côté projet de la Poste Habitat, un bâtiment a débuté en gros oeuvre. Mais depuis quelques mois plus rien ne se passe. Espérons que cela n'a pas de rapport avec la pollution au pyralène qui avait été détecté dans le sous-sol et traitée il y a plus d'un an (lire ICI).

Enfin le projet Alliade de 99 logements et une crêche se poursuit. Les sous-sols sont très avancés. Le béton et les ferrailles règnent en maître sur place.

 

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014