Investissement des conseils de quartier : des dégradations comme à la Grappinière.

Mardi 23 octobre 2018.

Il y a 15 jours nous déplorions l'état de dégradation avancée de l'aire de sport "Street Work Out" située à la Grappinière (lire en cliquant ICI).

Ce lieu aménagé en 2016 avec le budget investissement du conseil de quartier était non seulement très abimé mais aussi très sale.

Malheureusement ce n'est pas le seul lieu de ce type aussi mal entretenu.

En effet, suivant le modèle que nous avions lancé en 2015 à la Grappinière avec ce projet d'aire de sport, le conseil de quartier Vernay - Verchères - Thibaude avait lui aussi décidé d'équiper un site situé rue Auguste Renoir avec des agrès de musculation et de gym.

Et ce qui s'est passé à la Grappinière s'est reproduit là bas aussi. Il n'y a qu'à regarder les photos.

  

Le sol est très abimé, arraché par endroits (voir morceaux du sol en photo ci-dessus). Heureusement les sièges et rameurs n'ont pas été abimé.... il n'y en avait pas.

Le pire c'est peut-être aussi l'état d'abandon, et la saleté générale du site bien pire qu'au Nord de la ville!

  

Personne n'a dû passer nettoyer (au moins enlever les papiers!) depuis des semaines!

La conclusion est la même qu'en début de mois. C'est la misère! Ce qu'il manque dans notre ville c'est très certainement un service de proximité qui pourrait faire en sorte que l'on puisse dire "plus jamais ça!". Bonne idée non? Peut-être que l'adjoint du quartier concerné pourrait porter l'idée?"

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014