Au centre ville, ça bétonne et ça goudronne.

Lundi 4 mars 2019.

Il y a 6 mois, Stéphane faisait le point sur le bétonnage du Centre Ville qui se poursuit à marche forcée (lire l'article ICI).

Depuis les travaux ont beaucoup avancé.

Tout d'abord la rue Rabelais avance bien. Entre la rue Jules Romains et l'avenue Salvador Allende il n'y avait, il y a encore que quelques mois, qu'un grand terrain vague lieu de la pollution au pyralène. Maintenant on peut admirer une belle rue recouverte d'une belle couche d'enrobé flambant neuf qui structure le secteur en quatre blocs. Pas encore ouverte à la circulation cette voie permettra de mieux circuler autour des logements d'Alliade et du Lycée des Canuts,

 

 et au sud entre les logements de La Poste Habitat et le foyer Adoma.

 

L'avancée des travaux a permis de réouvrir le petit parking situé à l'arrière du parking du Casino.

Toujours le sujet de la voirie, afin d'assurer la sécurité et de ralentir la vitesse des véhicules sur l'avenue Salvador Allende, des ralentisseurs ont été installés par la Métropole.

Côté construction, le bétonnage se poursuit autant pour le projet de la SIER

que pour les 100 logements sociaux d'Alliade.

 

Enfin, à tout seigneur tout honneur, l'école Beauverie ouvre normalement ce jour.

 

Après des mois d'attente, des mois de procédures juridiques, des lettres recommandées perdues puis retrouvées, des mois et des mois d'éclairage du chantier en continu jour et nuit, des milliers d'heures de gardiennage supplémentaires, etc....

le déménagement a enfin eu lieu. Les enseignants et les enfants trouveront une école flambant neuve qui aura coûté avant les frais supplémentaires dus au retard la bagatelle de près de 20 millions d'euros!

Thierry CAILLOT.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014