La future école Beauverie commence à sortir de terre.

Jeudi 16 Mars 2016.

Le projet municipal que nos élus portent avec leurs collègues du PS a mis au coeur des préoccupations vaudaises, les écoles.

Une des premières actions urgente fut le lancement de projets de constructions d'écoles. Un certain retard avait été pris et il est en train d'être rattrapé. Une école est prévue au Sud (sur le site de Gimenez aux dernières nouvelles). L'autre est prévue au Centre Ville. 

C'est cette dernière, l'école Beauverie, qui est construction depuis quelques semaines. Votés lors du conseil municipal de novembre dernier, les travaux ont ainsi débuté avec le terrassement puis le gros oeuvre de cet équipement qui va comporter à terme 18 classes, 30 places de crèches, 10 places d'accueil de halte garderie, et un accueil de loisir. Le montant de l'autorisation de programme qui comprend les travaux, les études, les achats de terrain, les aléas, etc...., est de 19.400.000 euros TTC (voir le détail des marchés de travaux et des entreprises retenues en cliquant ici).

La grue est donc montée, et les clôtures sont en place.

                 

Le panneaux officiels sont posés et le béton coule à flots.

    

    

Et en plus des précautions sont prises pour protéger les quelques arbres existants sur le site; souvent ils prennent de mauvais coups mais là cela semble être impossible.

Tout semble donc aller dans le bon sens. A part peut-être les deux voies nouvelles qui encadrent la future construction et qui sont fermées. Voilà qui est dommage pour deux raisons: l'absence d'entretien des espaces verts en particulier, et surtout l'impossibilité d'utiliser une cinquantaine de places de stationnement surtout pour les ouvriers du chantier qui n'ayant pas de places de parking sont poussés à stationner en vrac sur les trottoirs ou les espaces verts du secteur!!!

    

Nous espérons rapidement pouvoir visiter le chantier en compagnie de tous les vaudais volontaires. A suivre.

Thierry CAILLOT

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014