Enfin un trottoir Avenue Paul Marcellin le long de la ZI!

Dimanche 26 Mars 2017

Certaines rues de Vaulx-en-Velin ont été crées dans les années 70 de toutes pièces pour permettre l'urbanisation de la ville et sa transformation d'un bourg rural en une ville de béton.

Parmi ces voies l'avenue Paul Marcellin pour sa partie située entre le Village et le pont de la Sucrerie est un peu bizarre. Avant les années 70 c'était une route normale bordée de champs. A la construction de la ZI et des quartiers Vernay - Verchères, elle est devenue une très large avenue puis elle fut transformée en une avenue à trois voies un peu drôlement aménagée (1 voie et demie dans chaque sens).

Malheureusement elle ne fut jamais fini et ce partchwork fut encore agrémenté il y a une dizaine d'années d'une bande cyclable dans chaque sens, bande protégée par une bordure à plat (et un peu dangereuse!). 

Dans la liste des soucis récurrents, l'absence d'un vrai trottoir est un vrai manque du côté Est, côté Zone Industrielle. La bande Est est en effet en terre et sert de parking sauvage et est souvent encombrée de déchets divers; les piétons préfèrent souvent marcher sur la piste cyclable car celle-ci est toujours très sale et les vélos la désertent pour ne pas crever (comme avenue Charles de Gaulle).

Il y a dix jours c'est donc une bande d'enrobé qui a été étalée le long des clôtures côté ZI.

    

     

C'est donc une avancée pratique pour les piétons, pour tous les enfants (et adultes!) qui empruntent cette route pour aller au stade Jomard, au club de tennis, ou au pétanquodrome.

Il ne reste plus qu'à la finir et à  voir comment elle va vieillir.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014