Les travaux de l'été : partie 3 : les écoles des quartiers Thibaude, Vernay-Verchères et Rize.

Mercredi 2 aout 2017.

La semaine dernière, nous présentions les travaux qui sont réalisés cet été dans les écoles du Village (lire ICI); c'était alors le second dossier sur ce thème, car il faisait suite au point sur les travaux estivaux des écoles du Sud de la Ville (lire ICI).

Aujourd'hui, les écoles du centre et des quartiers Est sont à l'honneur. Et en premier lieu l'école la plus ancienne du secteur à savoir l'école Mistral à la Rize - Pont des Planches.


A l'instar de l'ensemble des autres écoles de la ville on retrouve sur ce groupe scolaire :

* la poursuite du plan de mise en sureté de toutes les écoles de la ville,

* des travaux annuels de maintenance préventive sur les bâtiments en matière d'électricité, de plomberie, de serrurerie ou de menuiserie.

Par contre à la différence de toutes les autres écoles de la ville, une installation de climatisation sera mise en place dans un certain nombre de classes (celles situées sur la passerelle). Une fois n'est pas coutume! L'ensemble des travaux coutera à nos finances, la somme de 31.000 euros.

Sur le  groupe scolaire Makarenko, deux écoles, la somme prévue de 53.700 euros sera certes plus importante, mais moindre par école. Comme partout ailleurs la pose de visiophone et de contrôle d'accès sera réalisée, de même que de petits travaux de maintenance préventive. En plus sur ces écoles, ce sont l'ensemble des clôtures qui seront refaites.

Enfin concernant l'école Lorca qui sera la moins bien dotée en travaux en cette année (8.500 euros) des trois du secteur, et pourtant cette école est loin d'être récente,

les investissements se limiteront à la pose de contrôles d'accès et de quelques petits travaux.

La suite bientôt avec les écoles du Mas.

Thierry CAILLOT

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014