La Rize toujours une poubelle!

Jeudi 16 août 2018.

Le site www.mediavaulx.fr relevait de nouveau il y a quelques jours l'anarchie récurrente autour du Marché aux Puces du dimanche à la Rize (lire ICI).

Il est toujours question du non respect depuis des années de la loi en matière de vente à sauvette, en matière de sécurité publique, en matière de salubrité publique, ... bref ce que tout le monde connait à Vaulx: l'anarchie le dimanche matin en bas du Pont de Cusset à la Rize.

Et ce n'est pas les deux ou trois opérations de police qui ont eu lieu en 4 ans qui ont changé les choses. Rien ne change et au contraire, les choses empirent au fur et à mesure des semaines et des mois qui s'écoulent au grande dam des riverains.

Le dimanche après-midi les séquelles du marché du matin sont très largement visibles.

   

      

Cet état de fait cache en même temps un souci de pollution moins visible mais plus important. Celui de la rivière La Rize qui année après année est nettoyée dans sa partie la plus visible et la plus médiatique la long de l'avenue Grandclément mais qui est ignorée pour sa partie cachée à la limite Vaulx-en-Velin / Villeurbanne comme le montre cette photo.

Nous dénoncions cela il y a deux ans ici même (lire nos articles sur le sujet dans la rubrique Rize ou via le moteur de recherche). Depuis rien. Et pourtant la pollution est réelle, les déchets sont bien présents. Et ce que l'on appelle une rivière ressemble plutôt à une décharge à ciel ouvert!

Les organisations existent pour traiter le problème (un adjoint de quartier, un adjoint à l'environnement, un adjoint à l'hygiène publique et des services autant à la Métropôle qu'à la Ville), mais rien en se passe et les photos d'il y a deux ans sont toujours d'actualité.

Là non plus les choses n'avancent pas.

Yves LACAZEDIEU.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014