Rue Jacques Monod: du mieux et du moins bien...

Lundi 27 Février 2017.

La rue Jacques Monod dans la Zone Industrielle Est, est depuis des années une véritable décharge sauvage.

A chaque fois qu'elle est nettoyée, elle est salie dès le lendemain matin. Les promeneurs s'en plaignent, les entreprises s'en plaignent. 

Ainsi la voilà ce week-end.

       

       

Mais quelquefois une lueur apparait au loin. Cette lueur pourrait être la surveillance, humaine ou par caméra. Elle pourrait être le nettoyage régulier, tous les jours, ou tous les deux jours. Mais cette fois c'est l'investissement public, celui d'une barrière sur 80 mètres.

      

A la fois pour protéger le bout de la rue d'une décharge mais aussi pour liaisonner le bout de la Promenade Lénine à la promenade le long de la Rize côté Décines. "D'une pierre d'une coup". De quoi sécuriser la rue, la zone piétonne et empêcher la décharge publique. Une bonne action, un peu dispendieuse, mais on a rien sans rien.

Maintenant il faudra quand même s'assurer que le long de la barrière, le fossé soit propre... ce qui n'est pas encore le cas.

      

Puis il nous faudra encore travailler sur le reste de la rue sur les 450 m qui restent. Et toujours s'assurer que le reste de la ZI Est et de toutes les autres zones industrielles soient propres ce qui n'est pas mince!

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014