Avenue Gabriel Péri: travaux d'été qui en appellent d'autres.

Lundi 24 juillet 2017.

L'été est souvent propice aux gros travaux.

En effet les villes préfèrent réaliser, durant les vacances, des travaux qui pourraient gêner le trafic routier à l'intérieur même des agglomérations quand toutes les personnes travaillent ou se rendent à l'école alors que déjà, en période normale, bon nombre des axes routiers sont engorgés.

C'est dans ce cadre que l'avenue Gabriel Péri, est actuellement en cours de travaux. Les services de la Métropole ont entrepris de refaire le tapis d'enrobé ainsi que les marquages au sol.

Sens Lyon vers Vaulx

Sens Vaulx vers Lyon

Ces travaux rentrent dans le cadre d'un projet plus global qu'Agir Pour Vaulx en Velin porte depuis des années pour valoriser nos entrées de ville; il faut dire que de ce côté de Vaulx-en-Velin, un des plus utilisés, autant par les transports en commun que par les véhicules individuels, la qualité n'a jamais été à l'ordre du jour, et peu de choses avancent encore dans le bon sens. Sans parler du Marché aux Puces du dimanche et de la saleté générale (lire ICI), la somme du site de stockage de matériaux pour la construction en plain air, du parking terrain vague du marché aux Puces, les caténaires et câbles des trolley, de l'absence d'espaces verts, des food-trucks, des commerces sauvages et ceux moins sauvages qui bloquent la circulation, n'aident pas à ce que le quartier soit vraiment sympa et accueillant pour les vaudais ni pour les non-vaudais de passage.

Un premier pas donc, qui en appelle d'autres.

Yves LACAZEDIEU.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014