Le parc de la Rize se met au sport.

Samedi 12 août 2017.

Tout au long des 2 km qui le constituent, et sur une moyenne de 100 m de large, le Parc de la Rize est LE secteur nature du quartier Rize - Pont des Planches. Un secteur préservé qui tranche avec la saleté ou l'anarchie du dimanche autour du Marché aux Puces (lire nos articles sur le sujet en cliquant ICI ou ICI).

Le Parc de la Rize est donc un havre de paix depuis des années. Laissé sauvage (voir abandonné) durant des décennies, sa mise en valeur a débuté avec le 21° siècle. Lors du mandat de Bernard GENIN, l'aménagement s'est accéléré avec la création de 4 passerelles qui permettent de franchir la rivière La Rize pour accéder depuis l'avenue Grandclément directement dans le parc.

Le conseil de quartier Rize - Pont des Planches travaille depuis sa création à l'amélioration du quartier. Et une de ses actions majeures a été la poursuite de l'aménagement de ce parc. Grace à une partie du budget de 30.000 euros dont chaque conseil de quartier dispose annuellement, il a pu, cette année, mettre en place un parcours de santé à destination des promeneurs, des joggeurs, des familles et de tout ceux qui souhaitent pratiquer quelques mouvements sportifs d'étirement, de musculation, de renforcement, de gainage, etc...

Le résultat est plutôt sympa. Voyez donc!

    

    

    

    

Les sportifs sont ainsi accompagnés; de petits panneaux indiquent les exercices à réaliser; les zones sont assez éloignées les unes des autres pour pouvoir s'entrainer tranquillement tout en gardant une unité du secteur sportif.

Au-delà un certain nombre d'aménagements ont été réalisé pour sécuriser le secteur et éviter des dégradations et des occupations gênantes.

Il ne reste donc plus qu'à user et abuser du lieu. Une belle réussite à mettre à l'actif des membres motivés du conseil de quartier local. Peut-être manque-t-il quand même une petite chose : une inauguration de ce équipement par le conseil de quartier avec mise en service officielle. En septembre?

Yves LACAZEDIEU.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014