Du béton toujours du béton (partie 5: le Sud - secteur Tase).

Vendredi 7 septembre 2018.

Après le Village il y a 1 mois (lire ICI), le Centre Ville il y a trois semaines (lire ICI), la Grappinière il y 15 jours (cliquez ICI), et le secteur Gimenez au Sud la semaine dernière (cliquez ICI), un coup d'oeil aujourd'hui sur le quartier Sud de Vaulx au Nord de l'ex usine Tase.

Dans ce secteur l'urbanisation est galopante et le Sud de la commune semble vouloir rattraper son retard pour égaler le bétonnage de la voisine villeurbannaise.

Le long du tramway, c'est tout d'abord le foyer Adoma qui est ouvert depuis quelques mois.  

  

A côté de lui, l'hôtel IBIS à l'angle de la rue de la Tase et de l'avenue des Canuts, a trouvé sa place tout contre le château d'eau, marque du quartier.

Pour ce qui concerne les programmes immobiliers proches, à l'angle de la rue de la Tase et de l'avenue des Canuts, c'est le programme Indigo de 59 logements qui avance vite pour permettre aux premiers acquéreurs de s'installer le long du tramway avant l'été 2019.

Autre projet neuf non loin de là le long de l'avenue Bataillon Carmagnole, c'est, en lieu et place de l'ex-usine Kaeser, le projet Karré Velvet. Ce sont 144 logements qui seront livrés d'ici fin 2019. Encore du pain sur la planche car lorsqu'on voit la photo il faut beaucoup d'imagination.

 

Ce projet sera situé en complément des deux projets de locaux tertiaires de bureaux le Karré et le Kbis qui offriront 17.330 m² de bureaux et 199 places de stationnement (une place pour 90 m².... il y aura intérêt pour les futurs occupants à arriver en tramway ou de très bonne heure!).

Côté projet récemment habité les bâtiments Turquoise, Majorelle et Véronèse cohabitent avec les grues et les marteaux piqueurs. Courage aux occupants. Il n'y en a plus pour très longtemps.

 

 Par contre même si les travaux sont encore en cours, il est difficile de comprendre pourquoi les voiries , routes et trottoirs ne sont pas faites. Comme si on attendait que tout soit fini pour faire les routes. Alors que ce devrait être premier pour l'ambiance générale et la sécurité des nouveaux arrivants qui doivent trop souvent slalomer au milieu des camionnettes de chantiers et autres bennes et livreurs de matériel.

 Pour finir sur les travaux au Sud, le long du BUE, un projet ne va pas tarder à voir le jour. Il s'agit d'un batiment industriel qui devrait, selon des rumeurs concordantes, abriter une enseigne du bricolage.

Au Sud c'est donc béton - béton.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014