Le projet de rénovation des Grandes Cités Tase au Sud.

Vendredi 29 et samedi 30 mars 2019.

Lors de la réunion du conseil de quartier du Sud section La Tase - Soie qui s'est déroulée lundi dernier, il a été question de nombreux sujets dont le projet de rénovation des fameuses Grandes Cités Tase située entre la rue Marius Grosso, la rue Nelli, l'avenue Roger Salengro, et la rue Romain Rolland.

Il y aura une partie en réhabilitation classique, une partie en réhabilitation avec des modifications extérieures, une partie de démolition et une partie de construction.

Aux vues du projet joint (voir ci-dessous) il faudra bien suivre la conservation du style d'origine des bâtiments. En effet lorsqu'on voit les visuels des façades pages 43 et 44 le style sera définitivement perdu de par la création d'ascenseurs extérieurs et de structures en bois sur les façades qui disparaissent (!).

 

Ce secteur est un enjeu face à notre souci de conserver notre patrimoine bâti. La mise en valeur de la façade de l'usine Tase fut une réussite. L'enjeu pour les Grandes Cités est encore plus important! C'est pas gagné!

Christine BERTIN.

Attachments:
FileFile size
Download this file (PrésentationRENOV Grandes cités tase 2019.pdf)PrésentationRENOV Grandes cités tase 2019.pdf2458 kB

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014