Au Sud la démolition de l'usine Kaeser approche.

Samedi 4 Mars 2017.

Le quartier continue de bouger et le béton est bel et bien devenu le maître du quartier que ce soit à Vaulx-en-Velin ou à Villeurbanne (lire ICI).

Ainsi depuis quelques semaines les riverains de l'ex usine Kaeser, qu'ils soient habitants du quartier, employés dans les entreprises du quartier ou simples piétons ou automobilistes, ont vu s'installer une bulle de vente à l'angle de la Rue de la Poudrette et de l'avenue Bataillon Carmagnole Liberté.

Voilà donné le signe de la fin pour ce site de fabrication de compresseurs, déménagé il y a plus d'un an sur Chassieu dans une usine flambant neuve. Ce site et le projet qui y est associé ont fait couler beaucoup d'encre et de salive de la part des habitants, élus ou techniciens. Ainsi nous étions intervenus, un peu isolés mais aux côtés des actuels habitants du quartier, pour dédensifier l'ilôt et faire en sorte qu'un peu de verdure agrémente le secteur. L'idéal aurait été un parc et de la verdure....

Le projet final a été validé, le permis signé, et les travaux vont pouvoir commencer. Voilà ce que sera le résultat final.

On voit donc apparaitre les bâtiments qui seront situés sur l'avenue Bataillon Carmagnole avec la préservation de la façade de l'ex usine Kaeser, exigence des habitants et de la DRAC. A l'arrière un parc arboré de 1500 m² apportera un peu de verdure aux futurs. Vu par des graphistes cela donne le résultat suivant où l'on devine la façade...

    

Christine BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014