Le carnaval en fanfare avec A Vaulx Jazz.

Mercredi 15 mars 2017.

Les trois écoles du Sud de Vaulx-en-Velin fêtaient le carnaval vendredi dernier 10 Mars. Et pour une belle fête ce fut une belle fête.

Venant de chacune des 3 écoles du Sud, Pierre et Marie Curie, Ambroise Croizat, et Pablo Neruda, les enfants des classes élémentaires comme maternelles accompagnés de leurs maitres(ses) ont tous convergé dès 16h vers le square Casanova situé derrière la mairie annexe. Et le chemin fut fait en musique!

Et plus précisément en fanfare. En effet, pour l'occasion, dans le cadre d'A Vaulx Jazz 2017, trois ensembles de fanfares furent mobilisées pour servir de guide musical aux enfants tout au long du chemin.

La fanfare vaudaise, "Fanfare Funk", n'eut qu'à traverser l'avenue pour accompagner les enfants de Croizat.

La fanfare "Marcel Frontale", lyonnaise du Périscope, accompagnait les enfants depuis la Route de Genas et l'école Curie.

La fanfare "Mardi Gro Brass Band", du Grolektif, vint elle du Nord du Sud avec de nombreux enfants de l'école Néruda.

Dès son arrivée dans le parc, profitant d'un temps magnifique, chaque fanfare pu s'exprimer gaiement et chaleureusement. Le summun fut atteint lorsque toutes ensemble, regroupant plus de 20 musiciens chevronnés, elles s'exprimèrent dans une sorte de battle réservant des moments de pur émerveillement aux parents comme aux enfants.

 

Des moments musicaux intenses, heureux et colorés.

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014