Les travaux de l'été : partie 1 : les écoles du Sud.

Jeudi 20 juillet 2017.

L'été est propice aux travaux de tous poils.

Dans notre commune, les écoles, trop peu entretenues des années durant par toutes les majorités qui se sont succédées depuis une trentaine d'années, sont des lieux particulièrement ciblés sur cette période.

Au Sud de la commune, nos trois écoles sont donc en travaux pour deux mois.

Sur le groupe scolaire Pablo Néruda,

les travaux qui couterons 207.600 euros vont consister en le remplacement des menuiseries extérieures de la maternelle ainsi que des portes d'entrée, la mise en place de contrôles d'accès au site y compris l'installation d'un visiophone, ainsi que le changement de la clôture de l'ensemble du site.

Sur l'école Ambroise Croizat, des très gros travaux sont en cours sur tout le groupe scolaire comme le prouve le panneau de chantier ci-dessous. Toutefois, il semble que tous les budgets ayant été utilisés, certaines choses ont été oubliées.

                                       

Ainsi il en va du programme ADAP pour les handicapés, la reprise des sols dans la cour et le système de contrôle d'accès pour sécuriser le site; une rallonge de 60.176 €.

Enfin sur l'école Pierre et Marie Curie, les travaux prévus sont un peu du même type avec une grosse partie de sécurisation

sur la mise en place d'un visiophone et de contrôles d'accès; mais il s'agit aussi de créer et aménager une nouvelle salle des maitres ou encore de refaire la clôture de la maternelle (ces travaux ont déjà démarrés... voir photo ci-dessous).

De gros travaux donc dans nos écoles du Sud. La suite dans la semaine avec le Centre Ville, le Pont des Planches et les quartiers Est.

Jean-Maurice CHAUSSONNERIE.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014