Carrefour Market ouvre ce matin : enfin une surface alimentaire au Carré de Soie.

Mardi 10 octobre 2017.

Ce matin à 9h, dans le Centre Commercial du Carré de Soie, ouvrira un magasin Carrefour Market.

Sur 50% de la surface qu'occupait le magasin Castorama avant sa fermeture, la première enseigne de la distribution alimentaire et non alimentaire en France, s'installera donc sur 3.500 m² d'aire de vente. Ce magasin présentera un concept moderne permettant d'embrasser du regard, dès l'entrée du site, la totalité des rayons. Les nouveautés sont là tel le rayon bio, le point chaud traiteur, le distributeur de produits en vrac, ou la mise en place des rayons en biais par rapport aux allées permettant de donner un peu de convivialité au site. Tout est à la fois coloré et cosy. Une belle réussite.

   

Les deux dirigeants de cette nouvelle enseigne était présents hier pour présenter aux nombreux invités de la cérémonie d'inauguration ce beau magasin parmi eux de nombreux élus de la ville de Vaulx-en-Velin, des représentants de la Métropole dont Roland CRIMIER (voir photo à mes côtés) et Pierre ABADIE, Vice-Présidents métropolitains, des chefs d'entreprises, des membres des conseils de quartier du Sud de la Ville, etc...

L'erreur de 2009 est donc en cours d'être réparée. A l'époque les porteurs du projet de ce nouveau centre commercial (élus comme dirigeants du centre commercial), célébraient, lors de l'inauguration du site, le centre commercial sans surface alimentaire qui allait drainer de toutes parts les clients et usagers de ce nouveau site tourné vers les activités de plein air (UCPA et hippodrome) et le commerces non alimentaire. A l'époque les enseignes Jardiland et Castorama faisaient office de moteurs. Mais la réalité a été toute autre. La nécessité d'une surface de vente alimentaire pour que chacun des nouveaux habitants du Carré de Soie comme chacun des vaudais fasse ses courses est devenue trop criante et la baisse d'activité du centre commercial dans son ensemble (en dehors du cinéma et des restaurants) a eu raison des concepts.

Ce nouveau magasin sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 12h30. Bon vent à lui!

Christine BERTIN

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014