Des logements à la place de l'usine.

Lundi 18 décembre 2017.

Projet qui était déjà en cours de discussion lors de notre prise de mandat en 2014, le batiment dit Karré, a pris la place de l'ex-usine Kaeser de fabrication de compresseurs. La première pierre de ce projet a été posé vendredi dernier.

Il aura fallu quelques années de négociation pour obtenir un certain nombre de modifications au projet.

Ainsi la façade patrimoniale de l'ex-usine Kaeser a pu être conservée (lire ICI). Cela permet de garder l'alignement le long de l'avenue Bataillon Carmagnole liberté puisqu'à terme il est souhaité de lui redonner sa version d'origine.

Au sujet du type de logements, des modifications ont été faites pour ce qui concerne le taux de logements sociaux ramené à 23% sur le premier ilot qui sera construit, la baisse du nombre de logements accompagnée de logements dits "intermédiaires" (pour de la location classique), et 50% d'accession libre actuellement tous les appartements sont vendus).

Le batiment comportera aussi une partie de tertiaire en face de l'immeuble Véolia de la même hauteur. Un petit parc arboré qui va ramener un peu de verdure sur le secteur ser aussi crée. Malheureusement, ce carré de verdure ne sera aménagé qu'après la livraison du dernier ilot, soit en 2021 ! L'esplanade à l"arrière de l'usine Tase sera entre temps livré (2019).

La particularité de ce projet est de "traiter les espaces verticaux". A voir comment cela sera réalisé au final !

Mieux qu'un discours à voir en cliquant ICI le projet futur.... une maquette numérique vidéo où l'on s'y croirait!

Christine BERTIN.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014