Fête de la propreté: des actions au centre social Lévy.

Dimanche 13 mai 2018

Le 18 Avril dernier, le centre social Lévy à la Grappinière ouvrait la première opération propreté sur la ville.

Grâce à une implication forte du bailleur de la Grappinière, Grand Lyon Habitat, cette opération a connu un vif succès.

Il est vrai que GLH est le seul bailleur du quartier de la Grappinière et son implication au centre social est importante...

Bref, leur idée était ce jour là de sensibiliser les habitants au tri du pain. Ils ont en effet mis des boites pour récupérer le pain et des animaux de la ferme étaient présents au centre social faire comprendre à quoi servait le fait de trier le pain.

Avec pour objectif de plus long terme : on commence par le pain et on rajoute par la suite d'autres éléments de tri...

Ce qui est sûr, c'est que quelques habitants étaient bien présents : d'abord les enfants, qui ont pris des sacs poubelle et sont allés ramasser les déchets dans le quartier, puis les seniors.

Ensuite, de retour au centre social où plusieurs animations les attendaient, en partenariat avec des associations dont "Ma ville verte" qui proposait de réaliser un potager dans le jardin du centre social ou de participer à un atelier des odeurs, ou bien sûr la récurrente association Fedevo pour faire du graffic-art. Là, plus difficile à comprendre le lien avec la propreté, mais cela a plu aux enfants !

Un petit clin d'oeil à une association qui monte sur le quartier : AJG (Association Jeunes de la Grappinière) mené par son président M Megdiche OUSNI. Très présent au centre social depuis des années, il souhaite maintenant faire plus et en dehors. Bonne continuation à lui !

christine bertin avec M. Gregoire Grappinière         fedevo christine bertin levy grappinière

christine bertin enfants GLS grappinière levy

       

Christine BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014