Du béton toujours du béton (partie 3: la Grappinière).

Vendredi 24 août 2018.

Après le Village il y a 15 jours (lire ICI) et le Centre Ville la semaine dernière (lire ICI), un coup d'oeil cette semaine sur l'avancement des travaux à la Grappinière.

Le chantier du secteur, chantier phare s'il en est, car il s'agit de construire en ce moment le bâtiment qui sera à l'entrée du quartier, lui donnant en quelque sorte son identité, est la construction par le promoteur Spirit de logements collectifs et maisons de ville avec un parc sous maitrise d'ouvrage de la Métropole juste devant, le long de la rue du Général Delestraint (lire ICI le sujet de début 2017 lors du début des travaux).

Les travaux avancent donc normalement. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2019. Pour l'instant ce sont les toupies de béton et la grue qui règnent en maitre sur place.

   

    

Le projet final devrait être sympathique avec le parc arboré et les commerces + le pôle médical sur la Rue d'Artik.

Côté commerces parions que le boulanger de l'autre côté de la rue devrait ouvrir très vite; nous annoncions ici même son ouverture proche en avril (lire ICI) mais toujours rien! La rentrée approche; le conseil de quartier devrait en savoir plus rapidement. De même que sur l'avancement du pôle médical.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014