L'accès "Mas - Petit Pont - Grappinière " à la piste cyclable vers le Grand Parc oublié!

Dans notre article du 8 Août dernier, nous faisions état de la mise en place de très utiles panneaux indicateurs sur la piste cyclable reliant Lyon au Grand Parc. Cette piste longe donc la Nord de Vaulx-en-Velin, c'est à dire les quartiers du Village, de la Grappinière, du Petit Pont et du Mas du Taureau.

Il semble que le projet dont nous parlions se soit arrêté au niveau du Village. En effet, en amont, au niveau de l'échangeur autoroutier de l'A42, situé entre les quartiers de la Grappinière et du Petit Pont, en prolongement de l'Avenue d'Orcha, l'accès à la piste cyclable depuis le rond-point semble ne pas exister pour les services publics. Ainsi:

* les mauvaises herbes ont obstrué une bonne partie des voies vélos,

* le nettoyage du sol n'est pas fait,

* l'éclairage ne fonctionne pas,

* et surtout, les beaux panneaux dont nous parlions n'existe pas par ici (seulement quelques vieilles balises...).

A vous de vous rendre compte.

                         

    

    

Il semble donc que les habitants du Mas, de la Grappinière et du Petit Pont n'aient pas droit à la même qualité de piste cyclable qu'ailleurs dans la Ville. Pourtant fin 2014, la piste cyclable avait été nettoyée et taillée à ma demande. Cela avait été fait en 2015 et nous n'attendions que de nouveaux beaux panneaux. Il semble que, depuis, le secteur soit passé à la trappe et que les services du Grand Lyon et de la Ville l'ait oublié.

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014