Une belle inauguration du Street Work Out de la Grappinière.... un peu mouillée.

Jeudi 10 Novembre 2016.

Samedi dernier, à la Grappinière, l'inauguration de l'aire de sport extérieure pour les jeunes, appelée Street Work Out, s'est déroulée en présence de nombreux habitants et moultes sommités élues.

Installé entre la digue et le terrain "But en Or", ce site est en service depuis le début de l'été (lire notre article du 4/8 ici) et il fait régulièrement le "plein" car les jeunes y ont trouvé leurs habitudes. Cette belle initiative, il faut le rappeler, est due à un jeune du quartier, Zakaria qui dès l'installation du conseil de quartier, était venu nous voir pour dire qu'il y avait un manque sur le secteur de ce type d'équipement. C'est peu dire qu'il avait raison.

L'ouverture officielle est donc faite. Nous avons ou découvrir une troupe de pratiquant "Body Art - Athlètes de rue"; cette association née en Octobre 2011 et fondée par Agnès Maemblé vise à amener ses athlètes à se dépasser par la pratique du sport. Les démonstrations étaient donc très musclée... c'est le cas de le dire.

    

Dommage que les pratiquants locaux n'aient pas été retenu par le service du protocole pour assurer les démonstrations aux côtés de Body Art, car je suis sûr que cela démangeait Zakaria de nous montrer ses talents. Une autre fois peut-être!

Bravo donc à tous, aux financeurs, dont les principaux sont la Région et les bailleurs, à la Ville pour sa maitrise d'oeuvre et le prêt du terrain et surtout aux habitants et membres du conseil de quartier qui sont venus tous ensemble fêter cela.

(au centre, la co-présidente du conseil de quartier, Mme Tribolet, et le quatrième depuis la gauche, Zakaria Chaibi, le héros du jour!).

Longue vie à ce site et à cette activité.

Stéphane BERTIN

PS: désolé pour l'inauguration suivante (à la Thibaude) à laquelle je n'ai pu participer (trop mouillée par la pluie qui s'est abattue sur nous surtout lorsque nous rangions avec le service Fêtes et Cérémonies - merci à eux - j'ai du rentrer me sécher) et pour celle de la Soie (mon appareil photo) m'a lâché. Si certains ont quelques clichés, je serai heureux de rendre compte de ces deux inaugurations de Street Work Out mis en place sur inspiration du conseil de quartier de la Grappinière - Petit Pont.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014