La Grappinière toujours en travaux!

Lundi 13 Mars 2017.

Dans notre article du 2 Janvier dernier, nous évoquions la modification du tracé des lignes C3 et 52, pour permettre l'achèvement des travaux de voiries autour du futur ilot d'entrée de la Grappinière (en lieu et place de l'ex-centre commercial).

Depuis plusieurs mois ces deux bus s'arrêtent donc avant le terminus déplacé pour l'occasion avenue du 8 Mai 1945. Pendant ce temps les choses avancent et le tracé de la future Avenue Jean Moulin apparait chaque jour plus clairement

et le projet en lieu et place de l'ex-centre commercial avance doucement mais avance.

    

Par contre ce qui n'avance pas c'est le square Grégoire. Un bon tiers est toujours en friche, souvent squatté par des enfants qui jouent au milieu des déchets de chantier; c'est plus une décharge sauvage qu'une zone de chantier de la Métropole. Souhaitons que la fin de cette verrue approche vite et qu'aucun enfant ne sera blessé d'ici là.

Côté Nord, le long de la digue le batiment en R+3 du promoteur Noaho touche à sa fin.

    

Quelques habitants sont déjà installés. Il reste un peu de boulot sur les façades en rez de chaussée et sur les garages. Mais les espaces verts sont quasiment achevés. Pour ce qui est des aménagements publics autour, la rue Delestraint a été reprise et la digue de protection des eaux supprimée pour permettre un accès aux terres agricoles (!).

    

La rue d'Artik a deux pas prend aussi un aspect de plus en plus définitif avec ses barrières en bois, ces espaces verts déjà plantés et ceux qui restent à mettre en terre.

    

La mutation urbanistique de la Grappinière se poursuit donc plutôt dans le bon sens.

Pour vraiment changer l'image de ce quartier, il reste toujours à réaliser la mutation des questions de vie quotidienne et en particulier de propreté. Cela passe par la sensibilisation des habitants, des enfants dans les écoles, et par une vraie bonne organisation efficiente.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014