C'est parti pour 2 ans de travaux ... et on commence par l'eau potable.

Vendredi 22 juin 2018.

Les travaux de restructuration de la Rue de la République vont débuter d'ici un an.

Mais avant tout cela des travaux préparatoires sont utiles. Il faut aussi penser à anticiper tous les travaux des années futures pour ne pas tout casser dès le lendemain de l'inauguration.... cela ferait mauvais genre.

C'est dans ce cadre que de gros travaux de changement des conduites d'eau potable débutent en ce moment et s'achèveront le 30 octobre prochain.

Le secteur concerné va de la rue Blanqui à l'avenue Paul Marcellin (peu ou prou le secteur des futurs travaux de réhabilitation de la rue de la République).

 

Il va s'agir de créer des tranchées sur 800 mètres linéaires, puis de changer les conduites d'eau potables plus ou moins abimées car très anciennes, et enfin de reboucher, le tout en conservant les accès aux riverains, aux commerces et en assurant la circulation.

Avant le début des tranchées, un repérage des canalisations a été effectué en ce début de semaine. La voirie est ainsi devenue un patchwork de traits multicolores.

                                                     

 

Les choses vont donc se compliquer d'ici quelques jours. Heureusement ce sera l'été et, avec les vacances, le trafic moindre va permettre que les choses se déroulent mieux. Mais comme tout va se dérouler devant les commerces rien ne sera simple pour les clients comme pour les commerçants. Et ce sera sans compter les mouvements des arrêts de bus, ou la circulation alternée ponctuelle.

Thierry CAILLOT

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014