Conseil de Quartier : la démocratie participative est déjà en action.

Inscrits comme une volonté partagée dans le projet que nous portions aux côtés de l’équipe PS-PRG,  des maires adjoints de quartier ont été nommés et des conseils de quartier sont installés dans tous les secteurs de notre ville depuis début septembre.

 Et les choses avancent … et vite. Pour témoin le conseil de quartier du village qui s’est déjà réuni trois fois, a nommé son bureau qui lui aussi est en ordre de marche avec déjà deux réunions à son actif, a nommé son co-président habitant, Fabrice Blaudin de Thé, et a créé cinq groupes de travail qui se sont déjà rencontrés pour définir leurs objectifs pour 2014-2015. Ceci en moins de deux mois. Le second conseil de quartier qui se trouve dans le champ d’action de Stéphane Bertin élu « Agir pour Vaulx-en-Velin » est lui aussi opérationnel, puisqu’après s’être réunit deux fois, trois réunions de travail sont prévus d’ici mi-novembre,  en particulier sur l’aménagement du square Noëlle Grégoire. Pour preuve que quand la volonté existe les choses peuvent se faire. 

 Lors du mandat de Bernard Genin la démocratie participative avait été annoncée comme une priorité avec un adjoint aux pleins pouvoirs … mais, avec comme seul résultat après 6 ans, la création d’un seul conseil de quartier qui s’est réuni quatre fois ! En comparaison, les adjoints de quartier actuels sont déjà dans l’ultra-performance. Les critiques de l’opposition paraissent donc décalées et futiles ! Car ces conseils rassemblent. Plus de 400 personnes ont répondu présentes, se sont mobilisées et les réunions continuent à faire recette car les sujets sont concrets et le résultat des actions engagées vont être visibles très rapidement. A ce sujet, vous trouverez en pièce jointe du présent article les deux premiers comptes rendus des deux réunions du 11 septembre et du 6 octobre du conseil de quartier du Village.

 Nous avions la volonté d’Agir Pour Vaulx-en-Velin avec six élus actifs et mobilisés. Nous sommes passés du discours à l’action. C’est pour cela que nous avons été élus.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014