Ecole Grandclément : le déménagement c'est maintenant.

Vendredi 14 Avril 2017.

A la veille du début des vacances scolaires de Pâques, les travaux de l'école élémentaire Grandclément prend une nouvelle tournure.

Nous annoncions le 11 février (lire notre article ICI) que la fin des travaux approchait. Les travaux du bâtiment du cycle 3 situé à l'angle des rues Blanqui et de la Républiques sont en effet finis à part le nettoyage des sols, l'enlèvement de quelques déchets et de quelques protections, et quelques bricoles de finition. Et ce sont une quarantaine de parents et les enfants du cycle 3 (CM1 et CM2) de l'école élémentaire Grandclément qui ont pu visiter leur future école et admirer les travaux faits durant les derniers mois.

Et le résultat est époustouflant quand on voit le résultat : presque plus de bruit suite à la pose de fenêtres à haute performance d'isolation, réfection de la totalité des installations électriques, des faux-plafonds, des peintures, d'une bonne partie des sols, rénovation des toilettes, des locaux communs, des couloirs...... Et il faut se rappeler la situation d'il y a encore pas très longtemps où des bouts de plafonds ou de murs s'écaillant tombaient sur les enfants, où les professeurs devaient s'arrêter de parler à chaque passage d'un camion ou d'une moto dans la rue....

Quelques photos ci-après nous permettront de dire comme M MOIROUX, directeur de l'école, que nous sommes "passés directement du 19° au 21 ° siècle", d'autant plus que toutes les classes sont équipées de TNI (Tableau Numérique Interactif) et qu'un certain nombre de tablettes seront bientôt livrées pour être utilisées en roulement dans chaque classe. Une presque révolution.

    

    

    

Les enfants vont donc pouvoir intégrer leurs nouveaux locaux dès le 3 mai 2017, au lendemain du passage de la commission de sécurité qui donnera alors l'autorisation officielle d'ouverture. Mais les travaux ne sont pas pour autant finis. Les bungalows vont être évacués dès la semaine prochaine, et les fondations des bungalows provisoires démolies durant la seconde semaine des congés de Pâques pour être enlevées dans la foulée. Il restera alors à créer un terrain de sport, une cour, un grand terrain de boules et un parking remis en état. Et le 1° Septembre tout devrait être fini.

Tout cela a été obtenu par la mobilisation des parents et des équipes enseignantes depuis des années, par les choix budgétaires de l'ancienne équipe municipale, décisions confirmées dès mars 2014 et même approfondies en réglant des questions importantes autant pour les enseignants, que pour les parents, ou pour les boulistes ou pour tous les habitants du secteur.

Un beau projet au coeur de nos préoccupations pour nos concitoyens.

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014