Le printemps des cimetières pour la première fois à Vaulx.

Mercredi 26 Avril 2017.

Dimanche 21 Mai prochain, la Ville de Vaulx-en-Velin participera au deuxième Printemps des Cimetières.

Cette première action patrimoniale vaudaise dans ce domaine s'effectue dans le cadre des actions de l'association Patrimoine Aurhalpin qui agit sur l'ensemble de la Région Rhône Alpes Auvergne. Le patrimoine funéraire rarement mis en valeur voit ici la possibilité d'être mis en avant (lire le communiqué de presse ci-dessous).

Ce sont près de 70 communes qui participent à cette action patrimoniale (dont 3 villes en dehors du territoire concerné).

A Vaulx-en-Velin, il a été retenu de focaliser l'attention sur le cimetière du Bourg. Etant le plus ancien, il comporte en effet les traces les plus remarquables de l'histoire de la ville. Une déambulation au rythme des plus anciennes pierres tombales de la commune permettra de découvrir de nombreuses familles historiques de Vaulx en Velin.

Le dimanche 21 mai 2017, 3 visites guidées de 45 minutes sont proposées à 10h, 14h30 et 16h au cimetière du Bourg. La visite est gratuite et sur réservation auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04.78.80.44.37.
 
Il est également proposé un spectacle jeune public (à partir de 8 ans) : "La mastication des morts" de Maud Hufnagel, texte de Patrick Kermann. 2 représentations auront lieu, l'une à 11h, l'autre à 17h à l'église Notre Dame de l'Assomption (église du Village, à côté du cimetière). La représentation est gratuite et sur réservation (voir coordonnées ci-dessus).
 
Cette manifestation est accessible à tout public, y compris à mobilité réduite.
 
Réservez et venez nombreux!
 
Stéphane BERTIN

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014