Au Village aussi ça bouge pas mal (1° partie).

Vendredi 8 juin 2017.

Il y a deux jours nous constations qu'au Sud les constructions se poursuivaient à la vitesse grand V.

Le Village n'est pas épargné par le phénomène.

Le projet situé à l'angle des rues Georges Rougé et Georges Chevallier sur lequel nous écrivions fin novembre dernier est bien avancé; le gros oeuvre est en phase d'achèvement. Il n'en reste pas moins que le projet avait été très critiqué par le conseil de quartier qui avait émis un avis négatif, pourtant le permis de construire avait été signé. L'avenir dira si les choses fonctionneront.

     

Ce n'est pas le seul projet qui a bien avancé. Le batiment Chamarel est presque fini. Un des critères d'acceptation du projet est la bonne intégration dans l'environnement; pas sûr que ce sujet ait bien été travaillé par l'architecte concerné.

Enfin, côté bétonnage, le projet des 120 logements de Kaufman et Broad est lieu aussi très avancé. L'arbre à l'angle des rues de l'Egalité et de la future Rue Jeanne Morel a été sauvegardé, la rue Jeanne Morel se dessine puisque le mur au bout de l'actuelle rue a été cassé.

      

Malheureusement la sécurité rue de l'Egalité n'est toujours pas assurée; espérons qu'il n'y aura pas accident jusqu'à la fin des travaux.

En dehors des travaux, l'actualité du village, comme dans tous les autres quartiers, est très politique. Avec les 15 candidats en lice pour une place à la chambre, nos rues se sont retrouvées décorées de nos classiques panneaux électoraux avec leurs affiches multicolores. Pour encore quelques jours...

Côté vide quotidienne, notre marché a été pourvu d'armoires électriques toutes neuves pour que nos forains puissent installer leurs équipements électriques et assurer ainsi, par exemple, le fonctionnement de leurs bancs réfrigérés. Une belle initiative à laquelle nous avons participé puisque nous étions intervenus pour plaider la cause des marchands qui depuis plusieurs mois devaient s'alimenter sur quelques pauvres prises avec moultes rallonges. De quoi donc maintenant éviter les disjonctions ou l'électrocution.

A suivre ... peut-être mardi prochain...

Stéphane BERTIN

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014