Une visite de la zone maraichère sous la chaleur.

Samedi 24 juin 2017.

C'est sous une chaleur intense que la 3° visite annuelle de la zone maraichère s'est déroulée ce jour dès 14 h.

Cette opération organisée dans le cadre de la Semaine du Développement Durable sur la ville de Vaulx-en-Velin vient clore la longue liste des actions et activités proposées par bon nombre d'associations, conseils de quartiers ou services municipaux ou paramunicipaux (lire ICI).

Les habitants étaient là encadrés par Messieurs PERRIN et BALLET, piliers de la zone agricole, par Messieurs VA et CEYZERIAT, maraichers du secteur, et par Madame PAUTET, Responsable du Service Environnement de la Ville de Vaulx-en-Velin.

Les visites des serres et champs de Messieurs VA et CEYZERIAT ont permis de découvrir les techniques de culture du maraichage sur deux exploitation. La découverte de nouveaux légumes étaient à l'ordre du jour chez Monsieur VA en particulier avec les liserons d'eau (voir en photo ci-dessous).

A l'ordre du jour lors des échanges la question de l'arrosage et les conditions de travail (il faut avouer que la température extérieure inspirait un tantinet!).

Une initiative heureuse qui permet de découvrir cette partie du Village de Vaulx-en-Velin et les difficultés des métiers de la terre.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014