Au Grand Mas, un square pour masquer absence d'entretien et dégradations.

Mercredi 27 février 2019.

Après 5 ans d'inaction, au Grand Mas comme dans plusieurs autres quartiers, l'équipe municipale exécutive vaudaise est saisie d'une frénésie d'actions destinée à masquer le rien-faire des 3/4 du temps du mandat en matière de vie quotidienne des habitants de nos quartiers. L'équipe municipale doit donc maintenant faire et faire du visible. Plus de temps à perdre.

C'est ainsi, au coeur du Grand Mas, à la frontière du Mas du Taureau et des Cervelières - Sauveteurs, place Guy Mocquet, qu'un aménagement est en cours au bout de la Promenade Lénine.

  

Il s'agit de créer un espace vert pour quelques milliers d'euros sur le budget annuel de 110 millions d'euros.

Cet aménagement fait suite à la mise en place de barrières à la jonction de la Place Guy Mocquet et de la Promenade Lénine, équipements destinés à empêcher l'occupation du secteur. Il semble que cet objectif ne soit pas trop atteint... en tous cas il a déjà été partiellement brûlé et cassé pour laisser passer les véhicules. Et il n'est toujours pas réparé.

Est-ce que les quelques milliers d'euros dépensés en urgence sans étude ni avis préalable du conseil de quartier (comme ce fut le cas au village - lire notre article ICI) permettront de masquer aussi le manque d'entretien du quartier par la ville?

  

Pas si sûr! Chacun jugera.

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014