Coupes des arbres au Mas : la municipalité ne respecte pas la loi.

Jeudi 2 mai 2019.

Il y a trois jours, Thierry Nous informait de la coupe d'une dizaine d'arbres (des marronniers), au coeur du Mas (lire ICI l'article de lundi).

Ces arbres ont été coupé pour permettre la construction de la médiathèque du Mas, cette médiathèque qui deviendra aussi le centre social du Mas.

Plusieurs lecteurs nous ont interpellés car il ne comprenaient cette question de suppression illégale des arbres. Et pourquoi, une fois de plus notre Maire ne respecte pas la loi (ici le Plan Local d'Urbanisme).

C'est simple et cela se résume par le croquis ci-dessous.

Sur ce schéma, on voit clairement, que le Plan Local d'Urbanisme impose de mettre en valeur l'espace végétalisé, donc les arbres qui bordent le piétonnier qui était avant entre les deux bâtiments.

Et on voit bien que les arbres ont été bizarrement mis en valeur puisqu'ils ont été coupé!

   

Une drôle de façon de mettre en valeur un espace vert. Peut-être auront-ils droit une plaque mémorielle. Triste

Une fois de plus la municipalité vaudaise ne respecte pas la loi. Cette fois c'est la loi qui régit l'urbanisme. C'est la loi qui permet de respecter l'environnement en ne bétonnant pas trop. Mais cette fois la maire ne risque pas d'être condamnée pour la 8 eme fois par le tribunal... les arbres ne pourront pas faire de procès!

Stéphane BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014