Un nouveau grand espace vert de 20.000 m² au Mas.

Lundi 27 Mars 2017.

Il y a 9 mois nous assistions tous à la démolition de centaines de logements en plein coeur du quartier du Mas du Taureau (lire ICI). 

Cette démolition était le signe visible de l'échec d'une politique urbaine du tout béton et du laisser faire.

Depuis cette date le site a bien changé.

Dans notre article d'Août dernier nous nous le signalions déjà car, après tri in situ, les gravats étaient en cours d'évacuation.

D'un coup de dynamitage, un espace de 20.000 m² s'est libéré et a fait place à un espace, pour l'instant marron, mais qui va très vite verdir. Les entreprises d'espaces verts s'emploient actuellement à nettoyer, semer, planter. Des piétonniers ont été crées à travers cet espace pour permettre aux habitants de déjà profiter visuellement de l'espace libéré. Mais d'ici quelques semaines, parions que ces grands espaces seront parsemés d'enfants jouant au ballon, ou de mamans dissertant sur le futur du quartier.

    

    

Pour l'instant, il manque encore quelques bancs, quelques jeux, mais très vite tout sera en place et bien entretenu pour donner au quartier une nouvelle et belle image, futur d'un avenir vaudais plus radieux. Une bien belle idée que cet espace, signe donc d'un vrai changement du Mas du Taureau.

Christine BERTIN.

Lien Facebook

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014